Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Muriel.A
Le scrap de Muriel.A
Publicité
Le scrap de Muriel.A
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2010

Mes albums de scrapbooking 30x30

J'ai longtemps utilisé les albums à vis, ils sont "cleans", ont de la tenue, les doubles pages n'ont pas d'espace vide entres elles... mais le problème c'est que je scrappe par ordre chronologique. Donc lorsque je faisais une nouvelle page mais avec une vieille photo, c'était la galère pour démonter les albums déjà bien chargés, juste pour y glisser une page !!

J'ai donc opté il y a deux ans pour les albums à anneaux, dits "three rings" ou simplement classeurs. J'ai testé plusieurs marques et incontestablement ce sont les We R Memory Keepers qui sont les plus robustes, les mieux finis et à mon goût les plus élégants. Ils sont recouverts de toile de lin et ont les coins renforcés de métal, j'ai choisi le coloris Hazelnut.
IMG_3329
yhst_7331083477943_2132_772770176
A l'intérieur, j'alterne les pages de scrap que ce soit en 30x30 mais aussi au format A4 américain vertical et même en 15x30. Il suffit d'acheter les protecteurs de pages adéquats, et cela laisse beaucoup de place à la créativité et à la variété.
IMG_3332
IMG_3333
Je prends beaucoup de photos que je fais développer (j'imprime de chez moi très rarement, je préfère la qualité d'un labo professionel) mais je ne les scrappe pas toutes, néanmoins je veux pouvoir les regarder lorsque je feuillette mes albums. Pour les classer, j'ai opté pour les protecteurs multi formats de la même marque dans lesquels on glisse les photos, voire même des parties scrappées de différentes tailles :
IMG_3308
IMG_3309
IMG_3310
50032_lrg
J'adore celui dans lequel on range 2 fois 9 photos carrées de 10x10 cm, moi qui suis fan des Hipstamatics prises avec mon iPhone, je les fais développer pour pouvoir aussi les admirer dans mes albums :
IMG_2508
IMG_3334
On trouve aussi des albums au format A4 américain ou 30x30 en faux cuir, tout aussi beau, dans un grand choix de coloris
Mes préférés : vanille et rouge
30218_lrg
40350_lrg
Dommage qu'il soit impossible de les trouver en France !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais tu les trouves où ces albums???<br /> <br /> Et comment tu fais pr avoir pile le bon format photo selon les pochettes dont tu disposes: tu demandes pr chaque photo qu elle soit en telle ou telle dimension à ton photographe??<br /> <br /> Merci!
T
SUPER CES ALBUMS JE PEUX TE DEMANDER OU TU LES AS ACHETE STP?
N
trés interessant ton article sur les albums ... surtout qu'ils ont l'air trés bien ceux là ! merci !
L
super!! je ne connaissais pas ce système... Il est excellent. Merci pour cette chouette idée
R
Tes pages sont toujours très réussies et ces albums sont vraiment très pratiques, je vais très vite investir ! Merci pour toutes ces informations !<br /> Roselyne
Publicité