Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Muriel.A
Le scrap de Muriel.A
Publicité
Le scrap de Muriel.A
Newsletter
Derniers commentaires
4 décembre 2010

JOUR 4 : le jour du blé de la Sainte Barbe

C'est une tradition typiquement provençale, je ne sais pas si on la fait dans les autres régions ?!! Mais chaque région doit avoir la sienne !! Ma mère le faisait quand j'étais petite ainsi que ma grand-mère et je le fais depuis que je suis partie de chez mes parents et aussi dans ma classe !!
Le 4 décembre, jour de la Ste Barbe, on met donc des grains à germer dans 3 soucoupes, en général du blé. Si le jour de Noël le blé est haut et bien vert, c'est signe de prospérité. On pose les soucoupes sur la table du Réveillon pour décorer.
4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut toujours que ça reste humide. On peut mettre un peu de coton au fond pour ça...
C
je ne connais pas la tradition... il faut arroser beaucoup ou pas ?...
G
excellent cette tradition. Nous ne connaissons pas du tout ça ici !!<br /> Très agréable ce calendrier de l'avent via ton blog !
Publicité