Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Muriel.A
Le scrap de Muriel.A
Publicité
Le scrap de Muriel.A
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2011

Janvier 2011

Je scrappe depuis novembre 2004 et j'avoue que je m'en lasse un peu. A la fin de l'année 2008 j'ai été séduite par les "365 Project" des américaines et dès le début 2009 je me suis lancée à prendre une photo par jour pendant un an. Vous pouvez en voir un extrait ICI. J'y ai pensé toute l'année dernière et je me suis lancée cette année, inspirée par Ali Edwards et Becky Higgins et par cette vidéo.
Adolescente, j'ai tenu un journal intime pendant des années et je retrouve là, le plaisir des histoires, des anecdotes... Je ne scrappe pas pour faire de l'art (et je respecte celles pour qui c'est la démarche !) mais pour raconter ma vie ! Je prends énormément de photos de notre quotidien sans avoir spécialement envie d'en faire une page, alors quel plaisir que de pourvoir les glisser dans des protecteurs adaptés avec juste une annotation. En bref, plus de photos et de journalings et moins de pages scrappées. Mais il y en a quand même 10 pour le mois de janvier !!!!!!!
Je conçois mon album à la manière d'un journal de bord familial.

LE MATÉRIEL :
J'utilise les albums et protecteurs multi format We R Memory Keepers que vous pouvez retrouver ICI. Les protecteurs qui s'ouvrent sont de la marque Memory Book. J'achète mon matériel chez Scrapbook.com, il vaut mieux commander à plusieurs afin de partager les frais de port, c'est ce que je fais avec mes amies Leslie et Coralie. Scrapcinéma en vend aussi depuis peu ! J'ai acheté aussi plein de fichiers et brushs digitaux chez Designer Digitals pour mettre en forme les journalings et rajouter des brushes sur les photos.

LA DÉMARCHE
:
Je procède par mois. Comme je préfère des photos tirées chez un professionnel, je range dans un dossier spécial dans mon ordinateur les photos que je veux pour mon project life durant tout le mois.
Dès que j'ai un moment de libre, je tape sur mon ordi ou de mon iPhone les journalings datés et je les stocke sur un document Word. De ce fait, quand je fais ma page ou ma carte journaling, je n'ai plus qu'à faire un copier-coller, modifier la police et la taille et mettre en forme.
A la fin du mois je commande mes photos et j'ai tout le mois suivant pour remplir mon album du mois écoulé.
Bon ça c'est ma manie, mais je fais aussi des petits croquis pour savoir où je vais placer mes photos et dans quel genre de protecteur. Ca fait partie de mon plaisir de projeter à l'avance ce que sera le mois !

LES PAGES DE JANVIER :
img071
img072
img074
img073
IMG_3751
IMG_3753
IMG_3768
IMG_3771
IMG_3774
Projet1_picnik
Projet2_picnik
IMG_3779
LE MOIS EN REVUE :
Désolée pour la qualité de la vidéo, mais d'une main et avec un iPhone c'est pas terrible !! Une page a été retirée car elle sera dans une publication d'Histoire de Pages.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le scrap comme il faut... C'est extra ce que tu fais !!! Moi j'ai tujours l'impressoin que mon quotidien est... trop monotone... mais.... pourquoi pas finalement !
N
Cet album est magnifique, c'est une idée génial et un boulot fou, bravo!
M
Très bonne idée cet album 2011! Cela promet de jolis souvenirs à redécouvrir plus tard. <br /> J'ai hâte de voir la suite! <br /> Merci d'avoir cité la marque des pochettes et classeur que tu utilise. Au vue du peu de boutique scrap dans le département (oui oui, on habite le même département), ça va être mission impossible pour les avoir. <br /> Amicalement, Mauxane
E
C'est superbe, merci beaucoup pour le partage !!!<br /> J'ai moi aussi envie de m'y mettre et de voir ton travail me motive encore plus, mais je ne suis pas sûre d'y arriver cette année ??!! Malgré que j'aime toujours autant le scrap façon "artistique" ou du moins "créatif", j'ai de plus en plus envie d'albums qui racontent + notre quotidien... affaire à suivre et encore bravo et merci !
C
superbe projet et énorme travail !... j'aimerai beaucoup pouvoir assurer, ça fait un moment que j'ai découvert AE... mais malheureusement, manque de temps, je n'arrive pas à m'y tenir... peut être un jour (enfin, j'espère !)... continue, c'est vraiment génial :
Publicité